Vous voulez prendre des vacances pas chères en 2020? L’aide est là. Bien que les frais de voyage soient en hausse cette année – les experts prévoyant que les tarifs aériens augmenteront de 1,5% et les tarifs des hôtels augmenteront de 2 à 4% – il est toujours possible de faire un voyage abordable en 2020, si vous savez où aller.

On a choisi pour vous cette fois  l’Amérique:

1.Mexique, 40 $ / jour

Le Mexique est plein d’aventures sans fin. Ce vaste pays est riche de culture, de nature et de certains des meilleurs plats du monde. Bien que le pays n’ait pas la meilleure réputation en matière de sécurité, la plupart des violences ont lieu dans certaines régions mais le Mexique reste un grand pays avec de nombreux endroits sûrs à explorer. Maintenant la bonne nouvelle? Il est facile de voyager au Mexique avec un budget limité. Pour moins de 20 $, vous pourrez explorer au moins 5 superbes cénotes, comme celui de l’image ci-dessus; pour moins de 3 $, vous pouvez dévorer de délicieux plats de rue comme les tacos (j’adore les tacos), les quesadillas et les tortillas; les plages de sable blanc sont essentiellement gratuites, et l’hospitalité? Inestimable.

Bien que se déplacer dans une ville soit bon marché, les voyages inter-villes au Mexique peuvent être coûteux, principalement en raison de la taille du pays. Le meilleur scénario est de louer une voiture, qui coûte environ 30 $ – 50 $ par jour, et répartie entre 4 personnes. Si vous faites du sac à dos en solo au Mexique, essayez de rester au même endroit plus longtemps pour étirer les frais de transport. De cette façon, vous pouvez voyager plus profondément et découvrir le Mexique authentique aussi.

cenote mexique


Repas: 8 $ – 15 $ par jour. Certaines auberges offrent le petit déjeuner gratuit
Hébergement: 8 $ – 15 $ par nuit dans une auberge
Transport: 3 $ – 5 $ pour une journée complète de trajets en bus et en train, ou 30 $ – 50 $ pour un trajet en bus interurbain (yikes!)
Carte SIM avec données: 10 $ pour 2 Go avec une validité de 30 jours

2.Nicaragua, 35 $ / jour

Le Nicaragua est l’une des destinations les moins chères d’Amérique centrale pour voyager, bien qu’il ne soit pas susceptible de rester ainsi plus longtemps. Le pays est surnommé le prochain Costa Rica, et nous savons tous ce que cela signifie. Pour l’instant, le pays reste abordable, amusant et intéressant, alors allez-y avant que les prix n’augmentent et avant que le tourisme de masse ne frappe.

Pour les amateurs de plein air, le Nicaragua est idéal pour le surf, la randonnée volcanique et la plongée. Pour un voyage plus relaxant, les villes coloniales sont magnifiques pour se promener et il y a beaucoup de plages magnifiques pour se allonger toute la journée. La nourriture est bonne et délicieuse bien que répétitive. Il existe des auberges dans tout le pays, vous n’avez donc pas à vous soucier de trouver un bon logement. Une chose à noter est qu’il y a malheureusement des problèmes de sécurité dans le pays, alors consultez le site Web officiel et soyez votre propre juge avant de partir.

Nicaragua

Repas: 6 $ – 10 $ par jour. Certaines auberges offrent le petit déjeuner gratuit
Hébergement: 5 $ – 15 $ par nuit dans une auberge
Transport: 3 $ – 5 $ pour une journée complète de promenades en bus de poulet, ou 8 $ – 15 $ pour un trajet en bus interurbain
Carte SIM avec données: 12 $ pour 1 Go avec une validité de 30 jours

3.Guatemala, 38 $ / jour

Pour une incroyable aventure centraméricaine à petit budget, découvrez le Guatemala. Le pays est couvert de jungles luxuriantes, de volcans et de ruines. Lorsque vous avez besoin d’une pause dans les sports de plein air, ses villes coloniales captiveront votre cœur avec leur superbe architecture et ses rues pavées. La nourriture locale est délicieuse et bon marché à environ 3 $ pour un repas complet (sauf à Antigua, où les prix sont en fait proches des niveaux américains).

Guatemala2

Le transport local peut être très bon marché mais parfois déroutant et risqué. Les habitants prennent généralement les bus de poulet, qui sont des autobus scolaires convertis d’Amérique du Nord, et sont le moyen le moins cher de se déplacer. Les bus n’ont pas d’arrêts spécifiques et il n’y a pas de tableau avec des prix dessus. Au lieu de cela, les gens font simplement descendre les bus et paient l’argent du collectionneur. Regardez combien les habitants paient et payez le même.

Guatemala


Repas: 10 $ – 15 $ par jour. Certaines auberges offrent le petit déjeuner gratuit
Hébergement: 10 $ – 15 $ par nuit dans une auberge
Transport: 1 $ – 3 $ pour une journée complète de balades en bus de poulet, ou 5 $ – 10 $ pour un trajet en bus interurbain
Carte SIM avec données: 13 $ pour 2 Go avec une validité de 30 jours

4.Colombie, 35 $ / jour

Destination colorée au passé sombre, la Colombie devient rapidement une destination abordable et populaire. Si vous êtes un connaisseur d’histoire, vous adorerez les musées et les sites historiques de Bogota, de la cité perdue et au-delà. Si vous êtes dans la nature, l’Amazonie vous attend. Quant aux amateurs de plongée, la Colombie possède également certains des meilleurs sites de plongée au monde et des plages magnifiques. L’hébergement, le transport et la nourriture étant si abordables, vous aurez de la place pour quelques folies occasionnelles – pensez à réserver une villa de luxe pour une nuit ou deux, vous n’obtiendrez pas un accord aussi génial nulle part ailleurs dans cette partie du monde!

Colombia

Repas: 10 $ – 15 $ par jour. Certaines auberges offrent le petit déjeuner gratuit
Hébergement: 8 $ – 12 $ par nuit dans une auberge
Transport: 1 $ – 3 $ pour une journée complète de bus, ou 10 $ – 50 $ pour un bus interurbain (assurez-vous de vérifier les vols intérieurs qui peuvent parfois être moins chers que les bus)
Carte SIM avec données: 13 $ pour 2 Go avec une validité de 30 jours

5.Bolivie, 30 $ / jour

La Bolivie n’est pas pour tout le monde, mais si vous êtes à la recherche d’une véritable aventure sud-américaine (avec un budget, néanmoins), c’est l’endroit idéal. Vous aurez affaire à une poignée de routes longues et sinueuses hors des sentiers battus, l’altitude peut être problématique pour certains, mais les aventures sont infinies. Le voyage à vélo de Salt Flats et Death Road est incontournable, l’Amazonie est en grande partie intacte et le pays est incroyablement diversifié sur le plan ethnique.

Pour que les choses restent bon marché, il vous suffit de vous en tenir au mode de vie des habitants. Par exemple, vous pouvez obtenir un repas de 3 plats pour moins de 2 $ si vous mangez dans un restaurant local. Il en va de même pour le transport et l’hébergement si vous prenez les bus locaux et entrez dans les maisons d’hôtes locales au lieu de réserver en ligne. Les visites dans des endroits comme les Salt Flats peuvent être exorbitantes, mais cela en vaut la peine à 100%.

Bolivia

Repas: 8 $ – 10 $ par jour
Hébergement: 8 $ – 12 $ par nuit dans une auberge (essayez de marcher pour des prix plus bas)
Transport: 1 $ – 2 $ pour une journée complète de trajets en bus local, ou 8 $ – 15 $ pour un trajet en train interurbain
Carte SIM avec données: 8 $ pour 1 Go avec une validité de 30 jours

5.Arizona et Utah (pour un road trip!), 45 $ / jour

Bien que les États-Unis ne soient généralement pas une destination à petit budget, si vous faites un voyage sur la route, vous pouvez certainement économiser dans certaines régions et faire des folies dans d’autres pour équilibrer votre budget global. Pour mon road trip américain dans le sud-ouest, j’ai dépensé en moyenne 110 $ / jour, ce qui comprenait une location de camping-car, de la nourriture, de l’essence, du camping, ainsi que de petites folies ici et là. Maintenant, c’était définitivement plus cher parce que j’étais en solo. Si vous n’aviez qu’une seule autre personne, vous pourriez diviser les coûts presque parfaitement en deux. Si vous aviez deux autres personnes, réduisez-les à un tiers et ainsi de suite. Plus on est de fous (jusqu’à ce que vous manquiez de place et que vous commenciez à vous couder).

Arizona & Utah


Quelques conseils rapides pour économiser de l’argent:

Obtenez un laissez-passer pour un parc national et pour 80 $, vous pourrez faire entrer une cargaison de personnes dans n’importe quel parc national aux États-Unis pendant une année entière.
Louez un camping-car si vous louez une voiture. Ensuite, votre hébergement en dehors des frais de camionnette peut être absolument gratuit en campant uniquement sur le terrain BLM.
Préparez vos propres repas! Encore une fois, la location d’un camping-car avec cuisine permettra cela et vous fera économiser beaucoup d’argent

Repas: 12 $ – 15 $ / jour
Hébergement: gratuit
Transport: 9 $ / jour pour un camping-car partagé entre 4 personnes
Carte SIM avec données: 35 $ pour 1 Go avec une validité de 30 jours